Les "curieux agissements" d'une agence de voyages et de ses multiples sites.....

samedi 27 octobre 2007

PROCEDE SCANDALEUX D'UNE AGENCE DE VOYAGE.....

Le 27 juillet 2007, alléchée par un voyage en Tunisie remarqué sur http://www.nouvellesaventures.com/, je prends un contact téléphonique avec l'agence de voyage "Nouvelles Aventures, 11 rue des Pâquis à Genève.
Un tout à fait charmant monsieur, Patrick Chabaud, me propose un devis afin de finaliser l'achat du voyage nommé "la Saharienne".
Par mail, je reçois le devis que j'accepte par mail et que je confirme par téléphone.
Environ 1 semaine plus tard, je reçois la facture Frs 5816.- qui est payée immédiatement.
Il était entendu que les documents de voyage devaient me parvenir une dizaine de jours avant le voyage prévu du 27 octobre au 3 novembre 2007.

LUNDI MATIN 22 OCTOBRE :
Inquiète de n'avoir rien reçu, je téléphone à l'agence :
Mr Chabaud me répond et lorsque je m'annonce, il me dit qu'il est très débordé, qu'il est seul dans l'agence et qu'il me rappelle sans faute dans 15 minutes.
DEUX HEURES PLUS TARD le cauchemard commence :
Impossible de joindre qui que ce soit dans l'agence, j'essaye au moins dix fois de leur téléphoner mais personne ne répond......
Dans l'après-midi, enfin, Mr Chabaud décroche.
Dès que je me suis annoncée, il me met en attente et je patiente dix minutes et puis il coupe la communication!
J'essaye à nouveau d'appeler et là, encore, plus personne de répond......

MARDI 23 OCTOBRE :
Prise d'un très mauvais pressentiment, je change de téléphone et j'utilise ma ligne privée, donc un numéro inconnu pour Mr Chabaud et là..... Il décroche!
Je m'annonce et il raccoche!
J'essaye à nouveau et plus personne ne répond....
Enfin! j'ai quelqu'un au bout du fil..... Un inconnu se présentant comme le comptable me dit qu'il y a de gros problèmes avec le téléphone et qu'il me rappelle SANS FAUTE, PROMIS, PROMIS, à 15 heures.
OUF! ça n'était donc alors qu'un problème technique, ça peut arriver et nous ne partons que samedi..... QUELLE NAÏVE!
Bien sûr, personne ne m'a rappelée!

MERCREDI 24 OCTOBRE :
J'appelle le bureau central de Tunis Air à Genève et au bout du fil, une aimable personne à qui je raconte mes efforts pour obtenir des infos sur mon voyage me propose d'appeler l'agence et de me rappeler. Une demi heure plus tard, elle me confirme:
1. Qu'elle n'a pas réussi à les joindre
2. Que nous avons bien 4 billets réservés pour l'aller, MAIS PAS PAYES et par contre que nous n'avons pas de réservations pour le retour!!!

JEUDI MATIN 25 OCTOBRE:
Je cherche quelqu'un qui travaille à la même adresse et j'appelle une charmante dame à qui je raconte tout. Aussitôt, elle se propose de descendre et d'aller intimer à Mr Chabaud l'ordre de me rappeler immédiatement!
Une dizaine de minutes plus tard..... Je reçois le mail suivant: Là, je vous mets le résumé du mail...
Suite à une panne d'informatique de leur système, ils ne peuvent pas me confirmer notre vol de retour et que dès le retour de leur directeur, ils procèderont au remboursement de mon voyage.....
JE SIGNALE QUE PLUSIEURS FOIS, JE ME SUIS SERVIE DE TELEPHONES FIXES DIFFERENTS ET DE NUMEROS MASQUES AVEC MON PORTABLE ET QUE DES LORS QUE LE NUMERO AFFICHE CHEZ EUX NE CORRESPONDAIT PAS A CELUI QU'ILS CONNAISSAIENT, COMME PAR HASARD, J'ARRIVAIS A LES JOINDRE.....
BON, CELA N'A PAS FAIT AVANCER LES CHOSES POUR AUTANT PUISQUE, DES QUE JE ME NOMMAIS, ON ME RACCROCHAIT AU NEZ!!!!!!!!!!

VOILA..... JE ME TROUVE AVEC UN VOYAGE PAYE ET JE NE PARS PAS.......
MAINTENANT, J'ATTENDS LE REMBOURSEMENT DE CETTE AGENCE ET TRES FRANCHEMENT, JE PENSE QU'IL VA ME FALLOIR FAIRE INTERVENIR LES AUTORITES COMPETENTES, DEPOT DE PLAINTE ET TOUT LE TOUTIM.......

J'espère que ce blog, sauvera d'autres innocents de cette agence et qu'ils ne pourront plus jamais traiter des clients de cette façon

SAMEDI 27 OCTOBRE :
Et bien, il semble que je ne sois de loin pas la seule victime de cette agence......
Alors, bien sûr, toutes les victimes de ces malhonnêtes gens peuvent s'annoncer, nous pourrons peut-être bientôt remplir un avion à destination de la Tunisie...........

Un mail racontant ma mésaventure est déjà parti à l'attention de tous les présidents des associations cantonales des agences de voyage, je vais maintenant faire de même avec tous les liens et partenaires de ces vilains!
Comme je l'ai écrit à une autre victime:
Ces gens ne savent pas que, malgré un nom à consonnance germanique, je suis une valaisanne de pure souche hérensarde et que chez nous..... même les vaches combattent jusqu'au bout !

DIMANCHE 28 OCTOBRE :
Malheureusemment, le dossier s'étoffe.....
Une autre personne s'annonce en m'envoyant un mail!
Même procédé mais là, renseignements pris auprès du voyagiste qui a préparé le pack, les documents de voyage sont réservés mais, bien sûr, pas payés!
La désinvolture de M. Patrick Chabaud a été telle que, sous prétexte de finaliser les documents de voyage et pendant que la cliente allait payer sa place de parking, il a purement et simplement fermé son agence et, je cite " il a disparu au fond de l'agence en haussant les épaules"
Ce couple va donc pouvoir partir, mais en payant une deuxième fois pour son voyage!

Je viens de consulter les statuts de la Fédération suisse des agences de voyage à Zurich et je leur ai aussi envoyé un mail!
Un autre malheureux lui me parle du directeur...M. Yacoub ....
Lorsque enfin, il a pu le joindre, il s'est vu carrément menacé !!!!
Je ne peux qu'espérer recevoir, malheureusement, le plus de témoignages possibles afin de grossir mon dossier......

LUNDI 29 OCTOBRE :
Bien, une nouvelle semaine commence......
Je continue de recevoir des témoignages ..... Il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses! Mon dosssier maintenant entre les mains de la Sûreté valaisanne.

Oups! je viens de recevoir un mail de M. le directeur Yacoub Mounir, je vous le livre en résumé : Il est très surpris et il me menace de déposer une plainte et de ne pas me rembourser si je n'enlève pas immédiatement ce blog et si je ne lui écrit pas une lettre d'excuse officielle......
MA REPONSE A CE MAIL:
De : Annik Hofmann [mailto:hofmanna@netplus.ch] Envoyé : lundi, 29. octobre 2007 10:58À : 'Info'Objet : RE: Réponse à votre e-mail.....
Monsieur
Les nombreux courriers que je reçois depuis samedi vous contredisent entièrement !
Je ne suis pas la seule à avoir été arnaquée par votre agence !
D’autres victimes n’ont JAMAIS été remboursées !
Je viens de recevoir le mail de confirmation de mon ami, Christian Varone, commandant de la police cantonale valaisanne, qui vient de transmettre ma plainte à la Sûreté….
Mon blog restera en place et je ne m’arrêterai pas là….. Il y a encore tant de gens à mettre au courant…..
Quant à une lettre d’excuses…..
ET VOICI SA REPONSE : elle est très courte donc je vous la livre telle quelle !!!!!
Va te faire foutre
M YACOUB
Nouvelles Aventures S.A
11 rue des Pâquis
1201 Genève
Tel : 022 738 25 15
Fax : 022 738 25 17
http://www.nouvellesaventures.com/
info@nouvellesaventures.com


Joli !.......... Eh bien que voici et voilà un charmant personnage!!!

Dernière news....
Le site du BUREAU AUDIOVISUEL FRANCOPHONE http://www.bafweb.com/ vient de mettre un lien vers mon blog! Je profite ici de les en remercier plus que chaleureusement!
http://www.bafweb.com/2007/10/29/tunisie-arnaque-a-lagence-de-voyage-soyez-prudent/

MARDI 30 OCTOBRE :
Un des lésés, M.B.., a pu s'envoler pour son voyage bien mérité..... En effet, suite à un accord entre le grossiste voyagiste et l'agence "Nouvelles Aventure", ses documents lui ont été remis.... En clair, Nouvelles aventures a enfin payé le grossiste ! D'après le mail de ce monsieur, la pression de mon blog se fait sentir..... Dès son retour, il va rejoindre les rangs des plaignants!
Je corresponds maintenant avec un autre malheureux que j'ai trouvé sur le forum de http://www.lesarnaques.com/ ......

Donc......A bientôt!
UN COUP DE TELEPHONE QUI MET DU BAUME AU COEUR ! Je viens de recevoir un téléphone très chaleureux du responsable de l'association valaisanne des agences de voyages. Le cas de "Nouvelles Aventures" va être mis à l'ordre du jour de la réunion de toutes les associations cantonales des agences de voyage , laquelle aura lieu mi-novembre!

Hier soir, j'ai contacté par mail Genève Shopping et là je viens de recevoir un mail de leur part qui me dit: ce matin, pas moins de six personnes ont attendus en vain dans le café faisant face à l'agence car ils avaient tous eus des importants problèmes !!!!
Je vais donc prendre contact avec la personne qui a gentiment laissé son mail!
Je viens de recevoir un coup de téléphone de M. D.... , l'un des membres des 6 personnes dont je parle plus haut. Lui, il a ameuté le poste de police des Pâquis qui a interpellé, malheureusement pas pour très longtemps, M. Yacoub !

MERCREDI 31 0CTOBRE :
LA JUSTICE EST SAISIE DE L'AFFAIRE !!!!! Les plaintes pénales contre ces 3 indélicats personnages sont déposées.....

JEUDI 1 NOVEMBRE :
Je reçois des mails me demandant la marche à suivre.....
Ils vous suffit donc d'adresser un courrier RECOMMANDE au Procureur général du Parquet de Genève dont voici l'adresse :
MINISTERE PUBLIC- PARQUET DU PROCUREUR GENERAL- Pl. du Bourg de Four 1 - 1204 GENEVE

VENDREDI SOIR 2 NOVEMBRE :
Je vous abandonne pour une semaine..... Mais, promis, dès dimanche prochain, on s'y remet !!!!

SAMEDI SOIR 10 NOVEMBRE :
J'arrive à l'instant d'une ballade fabuleuse dans le désert tunisien... MAGNIFIQUE !
Dans ma boîte de messagerie, des mails d'encouragement et de soutien ..... UN IMMENSE MERCI A TOUS !!!
Pendant mon absence, d'autres malheureux ne sont pas restés inactifs.... Mais vous en saurez plus dès demain .....

DIMANCHE 11 NOVEMBRE :
Je vous livre ici l'article paru dans le no 11 du journal "BON A SAVOIR"
BON À SAVOIR -N° 11 -novembre 2007
Mauvaise surprise àl'hôtel
Les voyages à forfait réservent parfois leur lot de problèmes. Agissez en conséquence.
Une lectrice et son mari découvrent en cours de voyage que l’agence a changé leur hôtel pour un établissement de moindre qualité. Grâce à la loi et à un bon dossier, ils ont obtenu réparation.
jerba la douce. Flaubert la disait «faite de sable d'or» et prétendait que « l'air y est si doux qu'il empêche de mourir». En juillet, Stéphanie Park et son mari décident de passer des vacances sur l'île tunisienne. Nos lecteurs réservent un séjour d'une semai­ne auprès de l'agence genevoise Nouvelles Aventures. Et comme il n'y a pas de mal à se faire plaisir, le couple logera à l'Iberostar, un hôtel quatre étoiles.
Le 28 juillet, Stéphanie et Jae Young Park arrivent à 23 heu­res à Djerba. « Quelle n'a pas été notre surprise quand Tunisie Autrement, l’agence d’accueil nous a informés que nous étions relogés à l'hôtel Meninx, car l' Iberostar était complet! », se sou­vient Mme Park. Nouveau lieu, mais qualité distincte: « Le Me­ninx n'était pas un quatre étoiles et ne correspondait pas à nos attentes. Nous nous sommes donc rendus à l' Iberostar où l'on nous a dit, à notre grand éton­nement, qu'il y avait des cham­bres disponibles!»
Le couple signale immédia­tement les faits à l'agence d'ac­cueil et demande son transfert: «Nous avons aussi laissé un message à Nouvelles Aventures, mais personne ne nous a ré­pondu.» Trois jours plus tard, l'agence d'accueil organise fina­lement le transfert à l'Iberostar, mais aux frais de nos lecteurs, qui règlent comptant la facture des quatre nuits restantes.
Bien décidés à ne pas être les dindons de la farce, nos lecteurs commencent judicieuse­ment à réunir un dossier. Le prestataire local leur révèle, courrier électronique à l'appui, que c'est l'administrateur de Nouvelles Aventures qui a de­mandé d'annuler la réservation lberostar et de les loger au Me­ninx, au motif que «l’Iberostar, c'est extrêmement cher. .. Une vente à perte»! Le prestataire fournît même une copie du courriel et rédige un document attestant des évènements.
La loi avec eux
M. et Mme Park disposent désormais d'un dossier très so­lide comprenant l'attestation de Tunisie Autrement une copie du mail envoyé par Nouvelles Aventures, le programme du voyage, les factures et les tarifs des hôtels ainsi qu'un relevé de l’appel téléphonique à Nouvelles Aventures. Un dossier fort utile pour faire valoir leurs droits. La loi fédérale prévoit en effet que lorsqu’une part importante des prestations convenues n’est pas fournie, l’organisateur doit réparer les dommages subi à concurrence de la différence entre le prix des prestations prévues et celles effectivement fournies (art.13).
Mme Park envoie donc un courrier recommandé à l’agence pour leur demander réparation. Comme l’agence Nouvelles Aventures ne répond pas, elle décide de saisir le juge de paix. Celui-ci condamne l’agence à payer les quatre nuits passées à l’ Iberostar ainsi qu’à rembourser la différence de tarifs entre l’Iberostar et le Meninx pour les trois autres nuits. Il fixe aussi une indemnité de 160fr. pour couvrir les frais. La détermination de notre lectrice a été récompensée. Sebastien Sautebin
CONSEILS EN VOYAGE
Face aux mauvaises surprises
D'après la Loi sur les voyages à for­fait, l'agence répond de l'ensemble des prestations qu'elle propose. Il faut donc sur place déjà:
annoncer immédiatement d'éven­tuels défauts au prestataire ou à la représentation locale;
faire confirmer par écrit par la re­présentation locale les insuffisances auxquelles on ne peut remédier sur place; au besoin, prendre des photos;
demander des quittances pour les dépenses supplémentaires devant être remboursées. . Après le retour, il faut:
annoncer à l'agence les vraies in­suffisances qui n'ont pu être réso­lues sur le moment;
si le voyagiste refuse d'entrer en matière, s'adresser au médiateur de la branche (
www.ombudsman-touristik.ch) ou aux instances juridiques de son canton. Contrairement à un juge, le médiateur ne peut que tenter de trouver un terrain d’entente, mais le recours à ses services est gratuit
se souvenir que le Tribunal fédéral n’a pas reconnu à ce jour la notion de « tort moral » pour des vacances gâchées.
Voilà pour ce cas qui, heureusement, a connu une heureuse fin!
En ce qui nous concerne, la presse a été contactée et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin.....

LUNDI 12 NOVEMBRE :
C'est totalement ahurissant !!!! Je reçois encore un mail d'une personne ayant subi la malhonnêteté de Nouvelles Aventures !
Comment se fait-il que cette agence soit encore ouverte ????
Comment se fait-il surtout, que leur site soit encore en ligne ?????
Combien faudra-t-il encore de victimes de cette agence pour qu'enfin cela cesse ????
Maintenant j'en appelle à tous les lecteurs de ce blog, il faut ABSOLUMENT, que le plus grand nombre de personnes soient mises au courant, faites circuler l'adresse du blog à tous vos contacts et demandez leur d'en faire autant.......
Quant à moi, je vais, dès demain alerter la Radio Suisse Romande et son émission "On en parle"....

MARDI 13 NOVEMBRE :
Je publie ici et avec son aimable autorisation, l' édifiant récit d'une nouvelle victime de "Nouvelles Aventures"...J'ajoute au passage qu'il a été contacté par d'autres personnes encore dans le même cas.....

Mésaventure avec Nouvelles aventures.
Le 20 octobre 2007, sur le site :
http://www.nouvellesaventures.com/ nous avons demandé des renseignements pour un séjour d’une semaine au Maroc, pour 4 personnes à partir du 3 novembre. Nous avons étés très rapidement contactés par mail par M. Patrick Chabaud, employé de l’agence de voyage « NOUVELLES AVENTURES », 11 rue de Pâquis à Genève. Très efficace, il nous a proposé très rapidement un séjour qui nous convenait et vu l’imminence du départ, nous a demandé de régler très rapidement ce séjour afin de bloquer les places car les vols étaient très chargés à cette période. Nous aurions dû nous méfier à ce moment là car toutes les autres agences que nous avions contactées pour cette destination n’avaient aucune disponibilité pour ces dates !
Le vendredi 26 octobre, nous avons reçu la facture du séjour que nous avons réglé (3166 ch) par virement bancaire le lendemain, samedi 27. Le lundi 29 octobre, nous avons reçu un mail de sa part nous demandant de faire parvenir un justificatif de paiement, ce qui à été la dernière manifestation de l’agence à notre égard. Nous le leur avons fait parvenir et nous n’avons plus eu aucune nouvelle de leur part. J’ai ensuite essayé de les contacter du matin au soir par téléphone et par mail, jusqu’au jeudi matin, ce qui fait 3 jours !!! personne n’a décroché et personne n’a répondu aux mails. J’ai eu Royal Air Maroc au téléphone, qui m’a confirmé la réservation du vol et l’absence de paiement, qui m’a communiqué les coordonnées du voyagiste auprès duquel « nouvelles aventures » se fournit en séjours, et qui m’a fait part de la nécessité de régler très rapidement, vu la proximité du départ, prévu le surlendemain. Le voyagiste a, à nouveau, confirmé la réservation et l’absence de payement de mon voyage par « Nouvelles Aventures », et m’a également informé du fait qu’il ne serait possible de bloquer cette réservation que quelques heures encore car le départ était prévu pour le Samedi 3 novembre et les places d’avions pouvaient être vendues d’un moment à l’autre. Devant l’urgence de la situation, nous nous sommes rendu ce jeudi 1 novembre en fin de matinée, à l’agence à Genève. Nous avons trouvé l’agence fermée avec une stagiaire, soit disant au courant de rien, qui a téléphoné au directeur et qui nous a demandé de repasser dans l’après-midi, en nous disant qu’il y aurait peut-être quelqu’un, mais qu’elle-même ne savait pas si elle serait là. Tout ceci prenait une tournure bien floue et j’ai senti que l’on essayait de nous arnaquer. Afin d’être sûr d’être contacté, j’ai décidé d’emporter un ordinateur qui se trouvait dans l’agence en disant que je le restituerais quand je verrais le directeur ou quand il me contactera et, avec ma femme,nous sommes partis. Il était 11h30. De retour avant 13 heures, l’agence était ouverte et pleine ! Il y avait 4 personnes derrière les bureaux et un client. Une fois le client sortit, le patron, M. Yacoub a attrapé, d’un geste agressif et menaçant une paire de ciseaux et que sa femme lui a demandé de reposer et de se calmer. Il a essayé ensuite de m’agresser en venant me bousculer, les deux poings serrés devant mon visage, comme si il allait me frapper. Il était impossible de discuter avec lui et sa femme, affolée par la tournure que pouvait prendre les choses, nous a demandé de sortir rapidement. Nous sommes sortis de l’agence en disant que nous allions revenir avec la police. Le commissariat voisin a envoyé une patrouille sur place. Devant la police, j’ai restitué les ordinateurs, M. Yacoub a déversé un tissu de mensonges concernant notre affaire ( …il avait soit disant passé deux heures ce matin à nous chercher des places d’avions! alors que le grossiste les avait bloquées depuis une semaine ! … qu’il nous avait envoyé un mail le matin même proposant un séjour à Djerba où un remboursement intégral, ce mail avait été envoyé en réalité à 13h01, juste après notre départ pour le commissariat voisin !…) et c’est engagé verbalement, devant la police, à nous rembourser intégralement le lendemain par virement bancaire, ce qui n’a toujours pas été fait. Nous avons également été menacés « de nous revoir prochainement dans d’autres circonstances… » Par une tierce personne, apparue suite à notre départ pour le commissariat, qui c’est présenté comme étant le PDG de l’agence, mais qui ressemblait plutôt à un homme de main !
A ce jour, nous avons perdu nos vacances et notre argent.
Jean-Luc Dupuy jl-dupuy@wanadoo.fr

Je vous l'avais bien dit.... C'est tout à fait édifiant !!!

MERCREDI 14 NOVEMBRE :
Et voici l'histoire d'un autre plaignant !
Nouvelles Aventures : l’arnaque
En septembre 2007, mon épouse et moi-même et un autre couple domiciliés dans le canton de Fribourg, avons réservé un voyage à destination de la République dominicaine, départ prévu le 3 novembre.
Nos amis se sont acquittés rapidement du prix du voyage, soit 4742 fr. Nous avons versé, en accord avec M. Chabaud, un acompte, tout en précisant que le solde serait dû à la réception des billets de voyage, à l’agence. Dès le 15 octobre, j’appelle plusieurs fois Nouvelles Aventures pour me renseigner sur l’arrivée des documents de voyage. A chaque fois, M. Chabaud trouve des excuses ou ne répond pas au téléphone, lors de l’apparition de mon numéro sur le combiné.
L’agence Nouvelles Aventures a réservé les billets pour la République Dominicaine auprès du Tour opérateur Tourpack. Selon les déclarations de son responsable le 30 octobre, l’hôtel et les vols sont réservés, mais l’agence Nouvelles Aventures n’a versé aucun montant. Je me suis rendu plusieurs fois à Genève pour essayer de récupérer nos réservations. Soit l’agence était fermée, soit M. Chabaud priait d’attendre le passage du patron qui n’arrivait jamais. Le 30 octobre, au sein de l’agence, je fais la connaissance d’un couple et de leurs deux enfants. Cette famille a réservé et payé un voyage à destination de l’Égypte pour un montant d’environ 7'000 fr. Ils sont sensés décoller le même jour. Ils ne sont jamais partis.
Le 31 octobre, nos amis se sont rendus à Genève pour tenter de récupérer leurs réservations. Peine perdue, l’agence Nouvelles Aventures a fait annuler les titres de transport auprès du tour organisateur Tourpack. Ils s’étaient pourtant acquittés de l’ensemble du montant de la facture.
La gendarmerie des Pâquis, voit de plus en plus de plaignants défiler.
Un extrait des poursuites du canton de Genève, indique depuis 2005, une augmentation régulière des clients piégés par l’agence Nouvelles Aventures. Le montant des créances est en constante augmentation. Ce phénomène a connu une accélération ces derniers temps. Le patron de l’agence, M. Yacoub Mounir agit en toute impunité. Il menace de mort les personnes qui osent lui résister.
A chaque fois la même tactique. Un service rapide, à l’approche de la date du voyage, on ne décroche plus le combiné en voyant apparaître le numéro du client. Si le client peut partir, il se retrouve dans un hôtel délabré ne correspondant nullement à la réservation.
Que font les autorités pourtant au courant de ces problèmes ? A voir le laxisme avec lequel cette affaire est traitée par la justice, des questions évidentes apparaissent. Le pouvoir judiciaire craint-il la diaspora tunisienne présente à Genève ou s’agit-il de négligence ? Combien de temps encore, cette agence va-t-elle anéantir les projets de vacances de nombreuses familles, souvent modestes, et acquis au prix de nombreux sacrifices.
JD Ducrest

Tout cela est fort instructif ! Maintenant, il me reste encore à mettre au courant tous les commerçants de la zone des Pâquis et de la Servette..... Je vais donc collecter toutes les adresses mail et leur faire un courrier de mise en garde....
Et ensuite je vais mettre au courant le ministère du tourisme en Tunisie car je ne pense pas qu'ils soient ravis d'apprendre la malhonnêteté de leurs ressortissants en Suisse!

OYEZ, OYEZ BONNES GENS !!!!

En rentrant chez moi, à l'instant, devinez quoi.....Une lettre recommandée de "Nouvelles Aventures"....
En bref: Tenant compte que je n'ai pas pu partir en Tunisie aux dates que je désirais et afin de me dédommager ( voir nos conditions générales), M.Yacoub Mounir me propose et ceci à titre EXCEPTIONNEL de refaire le même voyage avec les mêmes prestations en mars ou en octobre 2008 !
ET QUOI ENCORE !
Bien, je ne suis plus à une lettre recommandée près et si jamais le facteur ne passe plus, je vais doubler ma réponse avec un mail!
Le voici donc:
Monsieur Yacoub ;
J’ai bien reçu votre courrier RECOMMANDE du 12 novembre 2007, me proposant de refaire le même voyage en mars ou en octobre 2008.
Il est absolument HORS DE QUESTION que j’accepte cette proposition !
Pour ma part, je n’attends de vous qu’une seule chose : le remboursement au minimum du montant total du paiement de Frs5816.- et ceci dans les plus brefs délais.
En attendant ce paiement, soyez assuré, M. Yacoub que je continuerai à renseigner le plus de monde possible sur vos agissements.
Annik Hofmann


Je viens de remarquer qu'un lecteur souhaitait avoir mon adresse EMail....Je la rajoute sous mon adresse!

JEUDI 15 NOVEMBRE :
Outre tous les mails d'encouragement qui me prouvent que l'info est bien relayée, une lettre me parvient d'un professionnel du voyage..... Le contenu de cette lettre est très intéressant et je vous livre ici les judicieux conseils de cette personne : Lorsque vous achetez un voyage, prenez garde à ce que le voyagiste possède, au moins, un de ces trois logos GARANTIE DE VOYAGE ALLER-RETOUR, SWISS TRAVEL SECURITY OU TRAVEL PROFESSIONALS ASSOCIATION, et ne doit représenter que les tours opérateurs sérieux qui font aussi partie de l'un de ces trois organismes ! En ce qui concerne "Nouvelles Aventures" elle ne possède, bien sûr aucune couverture!

Je remercie ici cettte personne qui a pris sur son temps pour m'écrire . D'après cette personne, "Nouvelles Aventures" est connue pour être "la brebis galeuse de la profession" ! Malheureusement, certains tours opérateurs continuent à la fournir et ceci reste un gros problème.
Il y a encore une chose importante.... Dans notre cas, nous sommes abusés par un collectif voyagiste tunisien, il ne faut, bien sûr et en aucun cas que cela dérive en une généralité : tunisien= arnaque !

Je vous l'ai déjà écrit, je rentre d'un voyage fabuleux dans le sud de la Tunisie , environ deux mille kilomètres en voiture, 4X4 et dromadaires et je puis vous assurer que je n'ai rencontré là-bas que gentillesse et honnêteté de la part de tous les gens que j'y ai cotoyé!

Une avalanche de mails m'attendaient au retour du travail! En grande partie de la part de professionnels du voyage, atterrés de constater la malhonnêteté de "Nouvelles Aventures" et puis aussi de gens qui, comme vous et moi, vont partir en voyages et qui apprennent en même temps que moi la prudence..... Une chose reste en premier plan... Plusieurs correspondants, comme moi d'ailleurs, imaginaient qu'en Suisse, il fallait être chapeauté par un organisme officiel pour pouvoir ouvrir une agence de voyage ! Que nenni !! Alors, ouvrons les yeux à l'avenir et ne nous adressons qu'à des agences sérieuses !!!!

Pour terminer cette journée, la cerise sur le gâteau...... M. Yacoub nous trouve tous beaucoup trop agressifs et s'il ne m'a pas encore remboursé mon voyage c'est, je vous le donne en mille, parce que je voulais toucher une commission sur mon voyage !!!! Manque pas d'air, lui !!!

La suite, dès demain matin .......

VENDREDI 16 NOVEMBRE :
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=326043
Messieurs Ducrest et Pingeon ont saisis la presse ! Suivez le lien ci-dessus afin de consulter l'article paru dans le Matin du jour !

De plus en plus de mails me parviennent de tous horizons... J'essaie de répondre à tous mais si j'en oubliais, trouvez ici mes plus chaleureux remerciements pour tout votre soutien!

En attendant que notre dossier avance, j'en appelle maintenant à la Justice pour que des mesures préventives soient prises afin que d'autres ne subissent plus les agissements plus que douteuses de cette agence.

SAMEDI 17 NOVEMBRE :
OUHLALA!!!!
Merci à l'internaute qui me précise que PROMO SOLEIL SA, NOUVELLES AVENTURES S.A ainsi que http://www.voyagespaschers.ch/ , http://www.allosoleil.ch/ et http://www.nouvellesaventures.com/ sont tous des différents noms pour de la même "fâcheuse" entreprise !!!!
Je vais prendre contact avec ce correspondant afin de compléter le dossier !!!
Au vu de ce que je viens de découvrir, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment il est possible de se "bombarder" Société Anonyme sans être inscrit au Registre ???? Ne faut-il pas justifier d'une comptabilité, d'un capital, d'un organe administrateur ???? Je vous en prie, ne me laissez pas dans l'ignorance !
De plus en plus de témoignages me parviennent de gens "malmenés" par cette agence! Alors maintenant, j'appelle la ou les personnes qui ont eus l'immense chance de finaliser leurs voyages "Nouvelles Aventures" sans heurts à me contacter de toute urgence!!!!

DIMANCHE 18 NOVEMBRE :
Alors ça c'est le pompon !!!! Je reçois un mail d'une personne qui a déjà fait inculper et condamner M. Mounir Yacoub pour abus de confiance et escroquerie et cela pour un "litige" datant de 2005 !!!!!
C'est absolument incroyable ! Je pensais pourtant que notre justice était là pour justement punir et empêcher des individus de cet acabit de nuire et bien voilà..... combien faudra-t-il donc de victimes avant que cela cesse enfin ??????

Moins d'un mois après la parution de ce blog, je compte à ce jour :
13 voyages, au mieux gâchés, au pire inexistants, soit 35 personnes victimes de la malhonnêteté de l'agence de voyage "Nouvelles Aventures" !!!!!

LUNDI 19 NOVEMBRE :
L'émission de la radio suisse romande "On en parle" a fait un sujet sur notre mésaventure .....
http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/selectedDate/19/11/2007#lundi
Selon les conseils de l'Ombudsmann touristique, je vous mets ici le lien vers le fichier.pdf à imprimer et je vous conseille à tous de le remplir et de le lui faire parvenir au plus vite !!!!
Pour trouver ce fichier . pdf, vous allez sur la page "procédure"....
http://www.ombudsman-touristik.ch/fr/main.htm

Je tiens quand même à relater ici la mésaventure d'une nouvelle correspondante qui a acheté et payé un séjour balnéo à Hammamet et qui s'est aperçue, à son arrivée, que la balnéo n'était pas encore construite et que le responsable de l'hôtel n'avait jamais vendu de séjour balnéo !!!!!! et qu'il ne connaissait absolument pas l'agence Nouvelles Aventures.......
MAINTENANT IL EST TOUT A FAIT CLAIR QUE PLUS IL Y AURA DE PLAINTES, PLUS NOUS AURONS DE CHANCES DE VOIR CESSER LES AGISSEMENTS DE CETTE AGENCE !

MERCREDI 21 NOVEMBRE :
ça y est !!! Une procédure pénale est engagée contre Nouvelles Aventures S.A !
Je reçois maintenant des mails venant de la Tunisie et de l'Egypte ! Il semble que mon blog a bien traversé la "grande bleue" !
Différents hôtels lésés ont pris contact et différents Tours opérateurs m'assurent de leur soutien et relaient maintenant mon blog outre-mer!
Donc, pour toutes les victimes de Nouvelles Aventures S.A, une seule adresse, celle du Parquet du Procureur général de Genève car maintenant il faut impérativement faire cesser ces agissements!

JEUDI 22 NOVEMBRE :
Je reçois encore des témoignages de victimes de Nouvelles Aventures....Un peu plus haut de parlais de "vacances au mieux gâchées au pire inexistantes" et maintenant je révise mon jugement. Je crois que nous qui n'avons pas pu partir nous sommes en fait mieux lotis que les pauvres gens qui se sont retrouvés dans des hôtels déclassés ou alors trimballés d'hôtels en hôtels parce que l'ardoise laissée par Nouvelles Aventures auprès des hôteliers tunisiens est telle qu'ils refusaient d'accueillir les clients!

Pour preuve, l'un des témoignages que je reçois:
Une dame et son enfant de 6 ans qui ont attendu plus d'une heure à l'aéroport de Tunis que quelqu'un vienne enfin les chercher. Lorsqu'enfin un membre de la "joyeuse famille" vient enfin pour les conduire dans leur hôtel. Mauvaise surprise, les voyageuses apprennent que l'hôtel 4* réservé à Hammamet est "complet" !!! Dès ce moment, elles seront baladées d'hôtels en hôtels et bien sûr tous très en dessous du 4* payé! 8 heures plus tard, cette dame trouve par ses propres moyens une chambre dans un hôtel de même catégorie et bien sûr c'est elle qui payera la note !
Je ne compte plus les témoignages de gens qui sont partis mais dont leur séjour s'est soldé par des démarches plus que désagréables ! Belles vacances en vérité !
Une des victimes, Mme P., a alerté par courrier Saldo, Ktipp et Kassensturz, tous des organes de consommation suisses alémaniques....

VENDREDI 23 NOVEMBRE :
La presse française ( Dauphiné Libéré ) relaie à son tour nos mésaventures avec "Nouvelles Aventures" et voici le mail que je reçois d'un médecin français :
Chère Madame,
Je vous joins ce témoignage au sujet d'une arnaque dont j'ai été victime par l'agence "Nouvelles aventures."
Hier j'ai trouvé un article sur le journal "le Dauphiné", m'apprenant que je n'ai pas été le seul à avoir été grugé. Votre adresse y figurai.
Nous avions décidés ma fille et moi même de partir faire une Thalasso pendant les vacances scolaires de Novembre en France.
J'ai donc réservé dans cette agence par téléphone une séjour du 28-10-2007 au 02-11-2007. Le même Patrick Chabaud, sympathique et courtois me propose même de m'amener les factures chez moi, car nous sommes situés en France très près de la frontière; Ce qui fut fait.
Il m'a demandé de payer en liquide, ce que j'ai refusé, mais j'ai fais un virement le lendemain même de sa visite à mon domicile, d'un montant de 8105 Frs CH.
Entre le 23 octobre ( date du virement ) et le 28 octobre, impossible de joindre l'agence.
Le 28 Octobre, sans billets, nous nous sommes présentés à aéroport, avec les factures en pensant peut être que les billets étaient au desk de TUNIS AIR... Rien
Désappointés et déçus ( surtout ma fille ), nous avons essayés encore le lendemain de contacter l'agence sans succès.
Mon métier ne me permettant pas de disposer de temps dans la journée aux heures ouvrables ( je suis médecin ), j'ai envoyé mes deux fils à l'agence pour réclamer le remboursement immédiat de mon versement. Bien que l'entrevue ce soit passée sans violences physiques, elle n'en était pas moins " musclée"; mes enfants voulant absolument récupérer l'argent.
Le vendredi de la même semaine ( soit le 9 novembre ), je reçois un appel au cabinet du Brigadier de police ( de CHESNES en Suisse ) , qui me signale avoir en face de lui un Monsieur YACOUB MOUNIR, directeur de l'agence des pâquis " Nouvelles Aventures" et qui porte plainte contre moi pour " menaces verbales sur son intégrité physique " ...On croit rêver !
Après une brève et courtoise explication avec le Brigadier, celui ci décide de ne pas donner suite au dépôt de plainte contre moi, et enregistre sur ma demande, la créance de M YACOUB envers moi.
Depuis ce brigadier m'a donner son e-mail pour lui envoyer toutes les preuves de la transaction ( Factures, attestation de virement, etc...). J'ai été en contact avec lui récemment, et il me dit s'occuper personnellement de cette affaire.
Je viens d'apprendre que je peux constituer en dépôt de plainte auprès du procureur. ( Vous en donnez l'adresse )
Je vous remercie pour votre investissement, et croyez que j'apporte mon soutien complet à celui ci.
Je souhaiterai, si vous le pouvez, être au fait de l'avancement de cette affaire.


LUNDI 26 NOVEMBRE :
Deux hôtels en Tunisie ainsi qu'une agence de voyage, également en Tunisie, ont également des impayés laissés par "Nouvelles Aventures" et vont s'associer à nos plaintes.
Parmi tous les mails d'encouragement que j'ai reçus, il y en a plusieurs d'agents de voyage et de tous opérateurs; avec son accord, je vous mets ici le courrier d'un professsionnel de la branche qui éclaire bien le fond du problème.
Chère Madame Hofmann!
Etant moi-même agent de voyage à Genève, votre blog fait le tour des agences de la place, je l'ai reçu cette semaine. Je peux vous assurer que les jours de cette agence sont comptés, je connais suffisamment bien le monde du tourisme. Toutefois, vous posez aussi une question existentielle par le biais de votre blog: comment une agence pareille peut elle exister et continuer ces activités? C'est la qu'on voit justement les limites de la législation suisse en la matière de protection du consommateur. Malheureusement n'importe qui peut ouvrir une agence de voyage en Suisse: pas besoin d'un diplome ou d'une licence pour avoir le droit de vendre du voyage en Suisse, non, vous pouvez être vendeur de fruits et légumes un jour et le lendemain, vendre du rêve, à travers une simple inscription au registre du commerce. Et on se retrouve par conséquent, par la force des choses, avec des situations pareilles.
Pour remedier à cette lacune dans la loi, les grands tour- opérateurs suisses (donc les fournisseurs des agences) comme Travelhouse, Hotelplan ou Kuoni (et bien d'autres..) "filtrent" leur collaboration avec les agences: pour se garantir de travailler avec des agences de voyage "sérieuses" des conditions très strictes sont mises pour qu'une agence puisse avoir le droit de revendre leur produit. Une des conditions, sinon LA condition, est justement celle de faire partie d'un fond de garantie, sorte d'assurance qui garantit le voyage du client en cas d'insolvabilité de l'agence. Ces fonds sont un "mal nécessaire" (c'est forcement plus de dépenses pour une agence, dont elle se passerait volontier) et force est de constater que depuis 10 ans que ces fonds existent, on a vu les agences de voyage faire le choix: soit cesser d'exister ou de rejoindre les rangs de la majorité des agences pour avoir le droit de continuer de travailler. Il n'existe actuellement qu'une poignée d'agences sans fond de garantie, et tant qu'il n'y a aucune base légale, elles peuvent continuer d'exister tant qu'il y a aura des "petits" tour-operateurs, souvent locaux, qui continueront de les livrer sans se poser la question si l'agence est solvable ou pas.
C'est dommage, car cela jette un discrédit sur la profession d'agent de voyage en général, tant il y a une manque générale d'information pour le consommateur.
En vous souhaitant succès dans vos démarches judiciaires, je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleures salutations.
un agent de voyage à Genève!


JEUDI 29 NOVEMBRE :
VOILA LES NEWS DU JOUR ET JE VOUS PREVIENS C'EST QUELQUE CHOSE.....
Je reçois aujourd'hui un COMMANDEMENT DE PAYER de Nouvelles Aventures à Genève pour la somme de ..... attendez je recompte les zéros.... 250000 francs oui oui vous avez bien lu deux cents cinquante mille francs ! Motif de la créance DOMMAGES ET INTERETS!!!!!
Ben dites donc, c'est pas rien ça !!!!!

VENDREDI 30 NOVEMBRE :
J'apprends que deux autres lésés ont, eux aussi, des nouvelles "financières" de Nouvelles Aventures.... L'un d'eux est "sommé" de verser immédiatement la différence pour son voyage annulé ( il n'en avait, heureusement, versé que la moitié) !!!!!.... Quant à l'autre personne, Nouvelles Aventures a bloqué le montant déjà versé et exige une rallonge pour avoir endommagé son ordinateur !!!!.....

De retour à l'instant du bureau de Poste avec un nouveau commandement de payer, cette fois de M. Yacoub Mounir, ..... 180000 francs !!!

LUNDI 3 DECEMBRE :
Six semaines après le début de ma mésaventure avec "Nouvelles Aventures", je continue de recevoir des témoignages de victimes de cettte agence !
Je vous rappelle donc, qu'il est nécessaire d'adresser un courrier au Parquet du Procureur général de Genève dont vous trouverez l'adresse complète sous le 1er novembre !

VENDREDI 7 DECEMBRE :
Je viens de recevoir un courrier de Madame Park. Pour mémoire, cette dame figure dans l'article de "Bon à savoir" que vous pouvez consulter sous le dimanche 11 novembre.

Je vous livre ici son mail....C'est déplorable, RIEN N'EST REGLE !!!!
Chère Madame Hoffmann,
Bravo pour votre blog! Je suis la personne apparue dans l’article de Bon à Savoir dont vous parlez sur votre blog. Je tiens à vous dire que bien que le Juge de Paix nous aie donné raison en Octobre, l’histoire ne se finit pas là.
M. Yacoub, qui ne s’était pas présenté au tribunal, avait 30 jours pour faire recours au jugement. Il a bien entendu attendu le dernier jour pour faire opposition. Ce qui veut dire que nous sommes de retour à la case départ. L’article de Bon à Savoir est paru avant cette opposition.
Dès lors, j’ai du renvoyer un dossier au juge de paix et nous sommes à nouveau convoqués au tribunal pour le 10 janvier afin de tenter à nouveau une conciliation. Si M. Yacoub ne se présente pas, ou si le jugement est en notre faveur, j’aurais alors la possibilité d’entamer une procédure de poursuite afin de me faire rembourser mon dû. Mais la route semble encore longue.
Je tiens à m’associer à vous dans tous vos efforts contre ce sinistre individu. N’hésitez pas à me contacter. Pensez-vous qu’il soit utile d’également contacter le procureur général ? Je lui envoie volontiers un dossier complet…
Je joins à ce mail la correspondence de M. Yacoub prouvant qu’il a annulé notre réservation pour des raisons purement pécuniaires… Vous pouvez la publier sur votre blog si vous le souhaitez.
Bonne chance dans vos démarches. Je vous tiendrais au courant des miennes et consulterais souvent votre blog pour des mises-à-jour.
Meilleures salutations.
Stephanie Park

J'ai effectivement en ma possession les copies d'échanges de mails prouvant que "Nouvelles Aventures" a sciemment déclassé l'hôtel choisi par Madame Park parce que l'arrangement prévu ne lui laissait pas une marge suffisante !!!!

Depuis ma réception des commandements de payer de "Nouvelles Aventures" et de M.Yacoub, je reçois beaucoup de mails de lecteurs qui s'inquiètent et me conseillent d'y faire opposition; ne vous inquiétez donc plus, j'ai bien sûr, mis mon opposition totale sur ces deux commandements de payer ! ET MERCI POUR VOTRE INTERET !!!

JEUDI 13 DECEMBRE :
Merci à Calamity d'avoir mis un lien vers mon blog sur le sien!
http://www.leblogdecalamity.org/

MARDI 18 DECEMBRE :
Ce matin, je reçois une lettre d'une nouvelle victime de "Nouvelles Aventures" ! Cette dame, qui avait réservé un séjour de deux semaines a passé 5 jours à Djerba en négociations ( les réservations n'avaient pas été faites et le séjour pas payé ) puis elle a changé son billet de retour et elle est rentrée !Est-il encore utile de préciser que les lettres recommandées que cette dame a adressées à "Nouvelles Aventures" sont restées "lettres mortes" et que, lors de son passage à l'agence, elle a été très mal reçue par M. Yacoub .....

A cette date, j'ai collecté 20 voyages totalement gâchés ou absolument inexistants et bien sûr tous payés à cette agence de NON voyages "Nouvelles Aventures" !

VENDREDI 21 DECEMBRE :
On croit rêver !......Non seulement M. Yacoub s'est illégalement approprié notre argent sans fournir les prestations payées et ne s'est pas acquitté des factures de certains de ses partenaires, maintenant le voilà qui dépose des plaintes contre ses victimes et ce, au nom d'un "vaste complot" orchestré contre lui par la concurrence jalouse de ses succès......

LUNDI 24 DECEMBRE :
Je voudrais remercier du fond du coeur toutes les personnes qui nous soutiennent et qui m'ont envoyé tous ces mails d'encouragement, dirigeants d'agences de voyage ou vous tous qui avez été touchés par notre juste combat contre "Nouvelles Aventures". Vos très nombreux mails m'accompagnent efficacement et je vous en suis infiniment reconnaissante !

Je vous souhaite donc à tous UN TRES JOYEUX NOEL !!!!!

JEUDI 27 DECEMBRE :
J'apprends aujourd'hui par un mail, le relai de mon blog sur un forum dont voici le lien http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=18842&start=0

J'y découvre par un membre que, si n'importe qui peut envoyer des commandements de payer non fondés, cette pratique est condamnable !

MARDI 1 JANVIER 2008 :
Une nouvelle année commence ! Je vous souhaite à tous la plus douce et la plus belle année 2008 !!!!

MERCREDI 3 JANVIER :
Une petite mise au point s'impose après lecture d'un message laissé sur le blog... Il est bien clair que jamais je n'ai demandé quoique ce soit d'autre que le remboursement de mon voyage à cette "agence" ! Cette histoire de commission fait intégralement partie des nombreuses affabulations émises par ce personnage afin d'essayer de se défendre d'avoir détourné notre argent !

SAMEDI 12 JANVIER :
Des nouvelles me parviennent d'un couple victime de cette agence....Vous retrouverez leur histoire sous le mercredi 14 novembre....

M. et Mme P. se sont vus notifier chacun un commandement de payer de 35ooo francs.... Voici donc une curieuse façon de présenter ses voeux pour la nouvelle année !!!

JEUDI 24 JANVIER :
21H26.... Je viens de recevoir un appel téléphonique et j'hésite encore entre les termes ..... franchement ordurier ou totalement menaçant.... les deux à la fois je crois, d'un "courageux anonyme".... Appel venant d'une cabine téléphonique genevoise....

LUNDI 28 JANVIER :
Des nouvelles de Mme Park....Je vous rappelle que le récit de cette dame avait paru dans un numéro de "Bon à savoir".... La première conciliation devant un juge de paix ayant échoué, puisque M.Yacoub avait fait opposition le dernier jour, une deuxième séance a eu lieu sans plus de succès. Ce monsieur niant toute implication et rejetant la faute sur ses partenaires tunisiens, en bref la faute est à tout le monde sauf lui qui joue les victimes.....
Le juge de Paix autorise donc Mme Park à poursuivre au tribunal de 1ère instance.....

Autre nouvelles, cette fois de M. et Mme Pingeon, qui de passage à Genève sont allés voir M. Yacoub ne le connaissant pas encore.... Dès qu'ils se sont présentés, celui-ci les a violemment menacés autant physiquement que verbalement, allant même jusqu'à injurier de la pire des façons Mme Pingeon! Je vous laisse imaginer les propos orduriers qu'elle a du subir de cet individu....

JEUDI 31 JANVIER :
QUELLE CHANCE !.... Deux personnes m'écrivent pour m'apprendre qu'elles ont vu le blog avant de finaliser un voyage avec "Nouvelles Aventures".

Pour la 1ère, vous pourrez lire son message dans les commentaires ci-dessous..... Pour la deuxième, j'ai reçu un mail de cette dame qui a commandé un voyage en Egypte pour trois personnes. A la récéption du mail-facture de "Nouvelles Aventures" et parce qu'elle trouvait étrange de n'avoir sur le libellé, ni le vol ni même la compagnie aérienne notés, elle a vainement essayé d'avoir des précisions.....

Toutes les deux ont, bien sûr, annulé leurs réservations !

VENDREDI 8 FEVRIER:
Depuis une semaine, je reçois tous les jours des mails de personnes qui ont annulé leurs réservations ou pré-réservations auprès de "Nouvelles Aventures"...... D'après le dernier mail reçu, l'agence demande maintenant de payer le voyage avant même de fournir les précisions élémentaires, compagnie aérienne, numéro de vol etc...!

LUNDI 11 FEVRIER :
TRES REJOUISSANT !!!! Je reçois encore des mails d'éventuels clients de cette agence..... La manière de procéder est depuis quelques jours toujours la même. Après avoir fait une pré-réservation sur internet, le client reçoit un mail l'avertissant qu'il lui faut régler le montant du voyage immédiatement et ceci bien sûr, à l'aveugle, sans aucun renseignement concret ..... Alors, PRUDENCE, malgré le fait indéniable que les jours de cette agence sont maintenant comptés les sites internet http://www.voyagespaschers.ch/, http://www.allosoleil.ch/ et bien sûr, http://www.nouvellesaventures.com/ restent ouverts et n'attendent que vos commandes!

MERCREDI 20 FEVRIER :
De nombreux mails me parviennent depuis quelques jours de personnes fâchées de savoir cette agence encore ouverte. Je comprends parfaitement les vives réactions de mes correspondants car, après tout, le potentiel de futures victimes est grand surtout en cette période de préparation de futures vacances bien méritées.

Je ne puis que vous dire que la justice pénale s'occupe de notre affaire et qu'il y a fort à démêler. Malgré notre impatience à tous de voir enfin les responsables punis, et en espérant fortement que plus aucune victime ne tombe dans le filet tendu par "Nouvelles Aventures", nous devons donc attendre que le magistrat en charge de l'affaire termine son travail.

SAMEDI 23 FEVRIER :
Voici le mail que je reçois de M.Yacoub de "Nouvelles Aventures".... Comme il me demande d'en informer mes amis, je vous le livre tel quel :

De: "Nouvelles aventures S.A."
Date: 22/02/2008 19:57:42 +0100
À: hofmanna@netplus.ch


Objet: MONSIEUR LE JUGE A ACEPTE NOTRE PLAINTE

VOUS ETES VRAIMENT MALADE
OU COMMENT EXPLIQUER CET ACHARNEMENT DIGNE DES FILMS D’HORREUR.
VOUS NE DEVEZ PAS ETRE BIEN DANS VOTRE PEAU. ALLEZ VOUS TROUVER UNE AUTRE OCCUPATION OU VOUS SUICIDER. CA SERAIT UN BIENFAIT.
MERCI D INFORMER VOS AMIS QUE VS AVEZ EGALEMENT QU VS FAITES L’OBJET D UNE PLAINTE PENALE ET AUTRE CIVILE
VOUS ETES VRAIMENT MALADE
NOUS EXISTONS DEPUIS 2001 ET NOUS AVONS FAIT VOYAGER ET REVER PLUSIEURS MILLIERS DE VOYAGEURS SAUF VOUS ET NE POUVONS QUE NOUS REJOUIR DE NE PLUS VOUS AVOIR COMME CLIENTE.

JE NE VOUS REMERCIE PAS
M YACOUB

Il me semble utile d'apporter une petite précision au sujet "des milliers de voyages finalisés avec succès depuis 2001" : effectivement l'agence de voyages "Nouvelles Aventures" a vu le jour en 2001, mais depuis lors passablement de changements ont eu lieu tant au niveau des administrateurs, organes de contrôle que de l'adresse même de cette agence. D'autre part, M. Yacoub Mounir n'apparaît officiellement dans l'agence qu'au début de l'année 2006. Je vous mets le lien vers le Registre du Commerce, consultable sur internet.... http://rc.geneve.ch/RC/Consultation/ConsultationComplete.asp?no_dossier=09267/2001&typeconsultation=CH ainsi que celui-ci http://www.moneyhouse.ch/u/pub/nouvelles_aventures_sa_CH-660.1.632.001-5.htm

MARDI 26 FEVRIER :
Je reçois un mail d'une voyagiste sérieuse m'indiquant encore un site appartenant à "Nouvelles Aventures" http://www.voyagesdiscount.ch/ En effet, le numéro de téléphone figurant en haut de page de ce site correspond bel et bien au numéro de cette agence....Alors, prudence, prudence.....

JEUDI 13 MARS :
SCANDALEUX !!! Je n'ai pas d'autres mots publiables pour exprimer ce qui se passe! Je reçois aujourd'hui deux mails de personnes à nouveau arnaquées par "Nouvelles Aventures" ! Quand cela cessera donc enfin ???? Combien faudra- t-il encore de victimes pour que la justice ferme cette agence et ses sites multiples ???? Allons-nous laisser ce personnage utiliser notre argent pour se constituer une retraite dorée dans son pays ????

Dès que les nouvelles victimes m'auront donné tous les détails de leurs mésaventures, je vous mettrai bien sûr au courant.....

VENDREDI 14 MARS :
J'apprends à l'instant que l'agence "Nouvelles Aventures" déménage..... Sur le Registre du commerce, la nouvelle adresse est rue Schaub 48, c/o Mounir Yacoub ...

DIMANCHE 16 MARS:
Enfin une excellente nouvelle dans ce blog ! J'apprends aujourd'hui qu'une des dernières victimes de "Nouvelles Aventures" a pu récupérer son argent ! Voici les faits:

Deux personnes réservent un voyage auprès de l'agence et paient la facture.... Ne voyant toujours pas arriver les documents et après avoir été baladées par notre ami, l'une d'elle se renseigne auprès de la compagnie aérienne et de l'hôtel réservé. Bien sûr, ni l'une, ni l'autre n'avaient de réservations pour nos deux voyageuses ! Heureusement, une relation du voisinage de M. Yacoub a pu intervenir et elles ont été remboursées !!!!!

Alors, s'il y a encore une bonne fée qui n'aurait rien à faire ces jours-ci, nous nous inscrivons.....

LUNDI 17 MARS :
Ce matin, je lis un nouveau commentaire posté sur mon blog et qui m'attriste.... C'est le mot laissé par les deux filles de M. Yacoub. Je voudrais ici simplement leur dire que je me rends bien compte de leur chagrin, un père devant être bien sûr une référence dans la vie de ses enfants. Souvent , durant ces quatre mois d'écriture, j'ai pensé que ce monsieur devait avoir une famille, des parents, des enfants et je compatis à leur peine. Ceci dit, notre devoir premier à tous durant notre vie est d'avancer, honnêtement et de montrer la route à nos enfants. Il est tout à fait navrant de constater la peine causée à toute une famille par un individu sans scrupules et je voudrais vous dire, Mesdemoiselles, que je pense bien à vous.
Il ne s'agit pas ici d'une méchante croisade contre un bon père de famille, je vous rappelle que ce monsieur nous a pris notre argent, nous a menti, nous a menacé, souvent de la pire des façons et qu'il continue sans jamais se poser de questions sur ses actes. Alors, en votre âme et conscience, qui est le plus à blâmer dans cette sordide histoire ???

LUNDI 17 H :
Je viens de recevoir deux téléphones ou plutôt un et demi, puisque la deuxième fois je lui ai raccroché au nez, de M.Yacoub! Très menaçant le téléphone.... Le monsieur est très fâché parce que c'est moi qui fais pleurer ses filles....De qui se moque-t-il?

Et à l'instant, je reçois un mail, toujours du même personnage....

de Nouvelles aventures S.A. TU VAS LE REGRETTER

CEST TROP,
T a fait pleurer mes 2 FILLES (ELLES SONT A LA SELECTION SUISSE DE GYM)
TU N ES QU UNE MALADE MENTALE ESPECE d’enfoirée tu le regretteras ET TU le payeras très cher
Des ce jour je vais me consacrer à toi , Je viendrais voir ta tranche
JE NE PLAISANTE PAS
Je n ai plus rien à perdre
Le juge ma confirmé que Ma plainte va trainer encore et il na pas que le dossier de cette enfoirée de Mme Hoffman
M YACOUB

Donc, ce message va parvenir dès demain au juge qui instruit l'affaire.....

D'autre part, je reçois à l'instant des nouvelles de Mme Park, à qui le juge de paix avait donné l'autorisation de se rendre au tribunal de 1ère instance..... Je vous livre ici son mail, de plus en plus édifiant!

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mes aventures… Ce matin, M. Yacoub et moi-même étions convoqués devant le tribunal de 1er instance. L’audience s’est déroulée normalement, la juge n’avait pas l’air satisfaite des explications de M. Yacoub. Une fois l’audience terminée, on nous a demandé d’attendre dehors afin de recevoir le procès-verbal. Et c’est à ce moment, alors que nous étions seuls dans le couloir, que M. Yacoub m’a menacé physiquement et verbalement. Il a d’abord tenté de me cracher au visage et a levé le poing dans ma direction (sans me frapper) en disant « si tu continues, je te casse la gueule, connasse ! ». J’ai pris mes jambes à mon cou et suis retournée en trombe dans la salle du tribunal en disant à la juge qu’il était exclu que je reste seule avec cet individu qui me menaçait… ils m’ont ensuite laisser attendre que M. Yacoub quitte le tribunal et m’ont ensuite indiqué une autre sortie… bref, c’est de pire en pire… je vais porter plainte contre lui, c’est sur !

DE MIEUX EN MIEUX MONSIEUR YACOUB !

MARDI 18 MARS :
Me revoilà après la nuit passée sur les menaces reçues hier soir..... Parce que, après la toute charmante missive de M.Yacoub, j'en ai reçue une autre d'un "dénonciateur anonyme" c'est ainsi qu'il se nomme, me mettant au courant que des albanais??? vont venir me violer et qu'un homme de main tunisien du monsieur, lui va m'handicaper à vie.....

Bien, bien, bien..... Alors je n'ai pas l'intention de me laisser intimider par cette clique de voyous et toutes ces missives fleuries sont parties auprès des polices judiciaires valaisanne et genevoise ainsi que du juge instruisant notre affaire!

Je voudrais maintenant remercier Sébastien qui a envoyé un condensé de notre histoire ainsi que le lien vers ce blog auprès de la Fédération Romande des Consommateurs. J'en profite pour remercier aussi toutes les personnes qui me soutiennent dans ce combat, c'est vraiment important pour moi de vous savoir présents !

MERCREDI 19 MARS :
Et ça continue !..... Je reçois un mail d'une dame qui vient de perdre plus de Frs 3000.- et ses vacances . En bref, une réservation last minute payée, bien sûr par les clients, et au final nos victimes reçoivent des billets pour un voyage dont le départ est avancé !!! et un hôtel différent de celui réservé et très en dessous des prestations payées. Après avoir téléphoné à l'agence, nos clients lésés se sont entendus répondre qu'ils n'avaient qu'à avancer la confirmations de leur fille !!! pour partir plus vite. La suite...Et bien toujours la même....insultes grossières à l'encontre du mari et de sa femme! Alors, bien sûr, ils ne partiront pas non plus.....

Plusieurs personnes m'ont conseillé de faire appel à la Fédération des Consommateurs et Sébastien, que je cite plus haut , a reçu une réponse.... Il est clair pour la FRC que l'affaire est beaucoup trop grave pour se limiter à une intervention de la Fédération et qu'il faut se tourner vers des voies pénales.... Bon, ça c'est fait et depuis plusieurs mois.....

Je viens d'envoyer lettres et mails au Consulat de Tunisie à Genève ainsi qu'à l'Ambassade de Tunisie et consulat général à Berne. Après tout, lorsque l'un de nos enfants se conduit mal c'est d'abord à ses proches parents qu'il incombe de le punir!

JEUDI 20 MARS:
Du nouveau ce matin sur le site http://www.nouvellesaventures.com/ .....

J'y apprends que la marque "Nouvelles Aventures" est "rachetée" par la société "séjour-promos" !!!! ...... ( nous retrouvons sur ce site, les mêms offres que sur "nouvelles aventures") Le numéro de téléphone inscrit maintenant sur le site de"nouvelles aventures"est celui de M.Yacoub, c'est de ce numéro que j'ai reçu le deuxième téléphone de menace quant au numéro de fax, il reste le même.....

ALORS PLUS QUE JAMAIS.... PRUDENCE AVEC LES SITES DE VOYAGES SUR INTERNET !!!!

MARDI 1 AVRIL:
Bilan des voyages de Pâques de "Nouvelles Aventures" : 4 nouvelles plaintes!
Et aujourd'hui, dans les commentaires, vous pourrez lire le mail d'un client heureux!

MERCREDI 2 AVRIL :
Nous avons aujourd'hui un nouveau commentaire d'une cliente qui a finalisé son voyage avec "Nouvelles Aventures" ..... Bonne nouvelle !

LUNDI 22 AVRIL:
Durant quelques jours, j'y ai vraiment crû ! A quoi ai-je crû???? Et bien à une forme de rédemption, vous savez, un genre d'état de grâce qui serait, miraculeusement, descendu sur M. Yacoub..... J'ai quand même reçu 3 témoignages de gens qui sont partis en voyage avec "Nouvelles Aventures" !!!! Bon, Là je vous entends..... "Quoi 3 voyages réalisés depuis plus de 6 mois???" Et bien, oui, je n'ai reçu aucun autre cas durant tout ce temps..... Et bien, que nenni, pas d'état de grâce ni rédemption ni quoi que ce soit d'autre !!!! Revoilà des malheureux qui m'envoient des mails pour me faire part de leur grand désarroi, voyages payés, plus de nouvelles et plus personne au bout du fil.......

A part ça, ce soir, un mail de Mme Park (à voir sous lundi 17 mars) .... Le tribunal de 1ère instance a rendu son jugement: condamne "Nouvelles Aventures" a payer Frs.1515.- avec intérêts, condamne "Nouvelles Aventures" à tous les dépens et déboute les parties de toutes autres conclusions!

MERCREDI 14 MAI :
J'apprends aujourd'hui la mise en faillite de l'agence de voyages "Nouvelles Aventures" !!!!!! Le jugement de faillite a été rendu le 12 mars 2008 et il paraît dans le Journal officiel de Genève du 9 mai.

DIMANCHE 18 MAI:
Voici mon petit voyage au sein d'un imbroglio familial de sites d'agences de voyages.....
Donc tout d'abord, il y a déjà quelques temps, j'avais appris sur le site http://www.nouvellesaventures.com/ , que "la marque nouvelles aventures sera rachetée par séjour promo".... Petit tour sur le site http://www.sejour-promos.ch/, lequel en bas de page me renseigne sur une agence nommée CH Voyages SA et me donne plusieurs autres sites dont : http://www.voyagesdiscount.ch/ (qui sous son logo écrit "nouvelles aventures pas cher"), http://www.allothalasso.ch/ .... A tous ces sites, je rajoute encore http://www.allosoleil.ch/.

La tête me tourne un peu, là, mais je continue....

Sur la page des inscriptions au Registre du commerce de Genève, CH Voyages SA est inscrit depuis décembre 2006 et son administrateur en est M. Chokri Yacoub, le frère de M.Mounir Yacoub, et il a aussi été l'administrateur de "Nouvelles Aventures" avant M.Habib Yacoub, peut-être un autre frère ?

Vous avez un peu mal à la tête ??? Et bien, moi aussi !

VENDREDI 6 JUIN :
Voilà!.... Ce que je redoutais le plus s'est produit.... Je reçois un mail de la 1ère victime des vacances d'été ! Voyage commandé et payé en mars, départ prévu le 21 juin et..... fin du rêve et plus d'argent ! Renseignement pris auprès de la "nouvelle direction" de "Nouvelles Aventures" : " l'ancien patron a vidé les comptes et s'est enfui " !!!!! FACILE, NON ?

Un autre correspondant a eu plus de chance..... Il a commandé un beau voyage pour 4 personnes, environ 10000.- . Etonné de recevoir dans la même journée, la facture sans aucun détail puis deux coups de téléphone le priant de se rendre à "l'agence", 6 rue de Bergalonne ( un sous-sol sombre...) afin de régler le même jour le montant de son voyage, il a, très rapidement, pris connaissance de mon blog et a décommandé illico ! A l'agence, on lui a dit qu'effectivement il y avait eu des problèmes mais que maintenant c'était une nouvelle direction et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! QUELLE BONNE BLAGUE !!!!!

MARDI 10 JUIN :
TRES TRES TRES EN COLERE, JE SUIS......
Je viens de recevoir un mail d'une nouvelle victime de "Nouvelles Aventures" ! Cette dame vient de s'apercevoir qu'elle ne partira pas et qu'elle a perdu plus de 4000.-. Son voyage, réservé et payé en février puis durant plus d'un mois, elle s'est faite "menée en bateau" par l'agence, pour enfin s'entendre dire que maintenant c'était une nouvelle direction et qu'ils n'avaient aucune réservation à son nom!!!!!

Non mais là, de qui se moque-t-on ? Alors moi par exemple, si je vais voler mon parfum préféré dans ma parfumerie préférée, immédiatement je me fais embarquer et les ennuis commencent. Par contre, si une entreprise vole, des mois durant ses clients, lorsque les choses tournent au vinaigre, zou! en faillite! Le citoyen ne sera de toute façon pas mis au courant avant 2 mois (faillite de Nouvelles Aventures jugement le 12 mars et publication le 19 mai). Ensuite, "rachat" de l'entreprise en question et hop! nouvelle direction et "c'est pas ma faute j'étais pas là quand votre problème s'est produit". Le site "Nouvelles Aventures" est, lui, toujours en ligne prêt à accueillir vos deniers......

IL N'Y A PAS QU'AU ROYAUME DU DANEMARK QU'IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI !!!!!!

SAMEDI 14 JUIN :
Je reçois, ce matin, un courrier postal dans une enveloppe "Nouvelles Aventures SA".... cette enveloppe ne contient qu'un compte rendu judiciaire. Permettez donc, chers lecteurs de ce blog, ce petit aparté avec l'expéditeur:

"Vos démélés, passés, présents et sûrement à venir avec vos collaborateurs ne m'intéressent absolument pas ! "

JEUDI 10 JUILLET :
J'apprends aujourd'hui le dépôt d'une nouvelle plainte contre "Nouvelles Aventures" ! Celle-ci date de juin...... Tout porte donc à croire que malgré la dizaine de plaintes déjà déposées contre lui, une faillite et un "rachat" désormais plus que jamais fictif, notre "indélicat" personnage continue ses dégâts !

Pour les lecteurs qui s'étonnent de n'avoir sur ce blog aucune nouvelle de l'avancée judiciaire de notre affaire, soyez rassurés, la justice s'en occupe activement !

LUNDI 21 JUILLET :
Et ça continue de plus belle! Je reçois ce matin un mail, 5 personnes ayant payés leur voyage au mois d'avril (6500 francs) et ils devraient partir samedi. Mais depuis leur paiement d'avril, ils ont reçus plusieurs augmentations, d'abord 99 francs par personnes puis 149 francs pour chacun (augmentation du carburant) et enfin 129 francs, toujours par personnes, pour les taxes. Renseignements pris par le client, aucune réservation sur le lieu des vacances, et bien sûr plus personne au bout du fil et aucune réponse aux courrier mail! Leur protection juridique est alertée.....

La nouvelle adresse de l'agence : voyagesdiscount, 6 rue Bergalonne à Genève.

MARDI 5 AOUT :
Depuis quelques jours, la page d'accueil de http://www.nouvellesaventures.com/ affiche une "maintenance" et un lien vers la page d'accueil de http://www.voyagesdiscount.ch/ et la page "qui sommes-nous" du même site affiche une mise en garde de Google!
D'autre part, une amie me fait parvenir la dernière édition de "Bon à Savoir"..... M.Yacoub s'y vante de posséder, outre toutes les adresses déjà répertoriées sur le blog, plus d'une centaine d'autres !!!!!
J'y apprends aussi qu'il a complètement cessé ses activités dans le domaine du voyage et qu'il travaille maintenant dans une ..... FIDUCIAIRE..... !!!!!!!!!!!

VENDREDI 8 AOUT :
Merci à la Radio suisse romande pour sa 2ème émission "On en parle" de ce matin... Mieux que des mots, je vous mettrai le lien dès qu'il sera disponible. J'y apprends un nouveau site http://www.allotunisie.ch/.

Voici donc le lien vers l'émission de "On en parle" http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/selectedDate/08/08/2008#vendredi

JEUDI 29 OCTOBRE :
1 AN.......
Et oui... cela fait maintenant 1 an que cette aventure a débuté....
Alors, quelques précisions pour les lecteurs qui s'étonnent de ne plus avoir de nouvelles sur le blog:
De multiples auditions ont eu lieu et ce depuis plusieurs mois déjà, cela continue car il faut bien sûr que toutes les parties soient entendues. Nous sommes tous impatients de voir enfin cette affaire trouver son dénouement!

MARDI 4 NOVEMBRE :
Je vous laisse juges de ma colère lorsque j'ai reçu ce mail :
Bonjour,
Si vous saviez comme je regrette de ne pas avoir découvert votre blog 3 mois plus tôt !
A peu près 1 an jour pour jour après votre mésaventure avec Nouvelles Aventures, il nous est arrive exactement la même chose avec CH Voyages SA, voici un résumé des faits:
- Au courant du mois d’août 2008, ma collègue et moi-même repérons sur internet (
www.voyagesdiscount.ch) un voyage « circuit villes impériales & oasis – Maroc » qui correspond à nos attentes
- Après quelques échanges de mails avec cette agence, nous décidons de réserver le voyage pour la période du 24 octobre 2008 au 2 novembre 2008
- Nous effectuons chacune un virement de 1’439 CHF sur le compte de la société CH Voyages en date du 28 août 2008
- M’inquiétant de ne rien recevoir, je téléphone quelques jours plus tard et on m’indique que les documents seront livrés 10 jours avant le départ, ce qui est semble-t-il standard dans la branche - En date du 15 octobre, n’ayant toujours pas de nouvelles, j’envoie un mail de rappel et l’on m’indique que les documents de voyage ne sont pas encore arrivés
- Le 17 octobre, ma collègue envoie un autre mail et s’entend dire au téléphone que l’ensemble des documents sera envoyés lundi 20 octobre sans faute
- Le mardi 21 octobre, nous recevons un mail assez laconique pour nous dire que le voyage est annulé pour cause de surbooking dans les hôtels et que l’agence nous propose une autre date de voyage ou le remboursement des frais
- Ma collègue prend contact téléphonique avec eux pour réclamer le remboursement des sommes versées ainsi qu’un dédommagement pour nous avoir gâché nos vacances. On nous prévient déjà que ça n’est pas dans la politique de la maison
- Après avoir pris conseil auprès de l’association Onbudsman Touristik, qui nous communique également l’adresse de votre blog, nous apprenons que cette agence est coutumière de ces faits et réclamons par mail en date du 21 octobre le remboursement des 2’878 CHF versés d’ici le vendredi 24 octobre 2008.
- Bien entendu, aucun versement n’a été effectué sur mon compte : j’ai donc envoyé le 25 octobre une plainte au Parquet du Procureur General à Genève et je les ai relancés par courrier aujourd’hui - Malheureusement, je suis domiciliée à Zurich, ce qui rend toute l’affaire encore plus compliquée, puisque je ne peux pas me déplacer auprès des organismes compétents !
- Je suis en train de préparer un dossier pour le transmettre à l’office des poursuites de Genève, en espérant récupérer mon argent avant que CH Voyages SA ne fassent faillite.
Et toujours les mêmes questions que dans votre blog : combien de temps va-t-on laisser ces gens arnaquer leurs clients en toute impunités ?
En tout cas, si vous avez des conseils à me donner pour faire accélérer la procédure, ils seront les bienvenus !
Meilleures salutations

Voilà.... C'est malheureusement reparti !!!!

MERCREDI 12 NOVEMBRE:
Très heureux épilogue dans la mésaventure citée juste en dessus ! En effet, nos deux voyageuses ont été remboursées ! J'en suis soulagée pour elles !

LUNDI 27 AVRIL :
J'apprends aujourd'hui par le mail d'une lectrice la création d'une nouvelle société "Yacoub, www.voyagespaschers.ch", inscrite au Registre du commerce depuis le 14 janvier 2009. Cette agence est située au 3-5 rue de Cornavin à Genève !
Pas mal ! Non ?

VENDREDI 20 NOVEMBRE :
Je vous ai un peu abandonnés, pardon.....

Un peu plus de 2 ans plus tard.... Voici l'état des choses:

Notre "ami" commun est sous le coup de plusieurs inculpations et la justice continue son travail en toute sérénité. Pendant ce temps, bien sûr, toutes les sites internet ou presque, sont encore en ligne et continuent d'"offrir" moult voyages alléchants ! J'ai encore reçu plusieurs plaintes de clients inquiets mais heureusement jusqu'à présent ils ont tous pu se faire rembourser les arrhes déjà versées. Je pense tout de même que les gros ennuis judiciaires de notre "voyagiste" le dissuade de continuer ses méfaits.... du moins, je l'espère!

Malgré tout et justement parce que j'ai encore dans ma boîte mail du courrier de clients lésés, je vous conseille à vous mes lecteurs de continuer à faire circuler ce blog car je pense que c'est réellement la seule façon de faire cesser une fois pour toute ces agissements honteux! Donc, et je ne cesserai pas de le répéter, PRUDENCE, avec tous les sites de voyages cités dans ce blog!

MERCREDI 25 NOVEMBRE:
Et voilà.... Un nouveau témoignage d'un voyage envolé !!!!!!

RECAPITULATIF DE TRANSACTION AVEC L’AGENCE VOYAGE DISCOUNT.
3-5 rue Cornavin Genève.

5 Juillet 2009. je prend connaissance d’un voyage sur internet via l’agence VOYAGE DISCOUNT, 3-5 rue Cornavin à Genève. J’envois une demande d’information pour renseignements sur ce voyage

6 juillet j’ai un tel de Mr K…, employé qui me propose une pré réservation avec un versement de 50 % du voyage. Je lui réponds que 50% n’est pas habituel pour les voyages qu’au maximum 30% est dans les conventions. Il me répond que c’est ok pour 30% et m’envois le contrat. Je dois verser cette somme rapidement compte tenu de l’offre et des disponibilités. Le solde doit être payé un mois avant le départ pour bloquer les places sur les vol,.
Le premier versement est effectué en 2 fois le 7 et 8 juillet

Entre le mois de juillet et le mois d’août j’ai essayé d’avoir des informations sur le tarif pension complète à cet hôtel pour ce voyage, puisque l’option était proposée. A chaque fois Mr K… me signalait qu’il s’en occupait, mais rien ne venait. J’ai également demandé toutes ces fois là des factures pour mon versement d’acompte que je n’ai jamais obtenues.

Après m être fâchée, fin Août l’employé m’a avoué qu’il n’était pas possible d’obtenir une pension complète. Nous convenons donc de voir si sur un autre hôtel cela est possible, sur ce voyage et à ces dates.

Le 2 octobre je solde le voyage par double versement de façon a être en ordre pour ce voyage.

Le 15 octobre à 17h30 après un appel de Mr K…, j’ai une proposition avec 500 CHF de plus par personne pour un autre hôtel ou sur La Rép. Dominicaine au même prix. Nous sommes à 10 jours du départ et je ne souhaites plus faire de modifications pour ne pas compliquer les choses.

Le 13 octobre à 13h50, je tel à l’agence pour savoir ou est mon dossier de voyage. Je suis alors en communication avec une personne qui se dit être le comptable. Cette personne avec un fort bégaiement semble en état de stress à 110 %, et me dit qu’ ils ont bien reçu les paiement et que j’aurais mes billets le entre le 20 et le 24 sept.

Entre temps j’ai pris connaissance du dossier « Arnaque » sur internet et je lui répond simplement « j’espère qu’il n’y aura pas de problème ». Sans en dire plus. A ce moment il s’énerve et me dit « Mais pourquoi voulez vous qu’il y ait un problème, nous ne sommes pas des arnaqueurs !!!!!..... »

Le 25 octobre pas de dossier de voyage,Mon mari tel à l’agence qui lui réponds que le patron est à l’hôpital et qu’ils ne retrouvent pas mon dossier etc…

Le 26 oct je fais un mail à l’agence où j’informe l’employé, de l’existence du dossier « à problèmes » sur internet. Il n’est pas au courant et je lui annonce que je prendrais des dispositions si je ne suis pas remboursée. Ce mail est lu 2 fois. 2 accusés de réception

Le 28 octobre, je sollicite un remboursement et il m’est répondu que le comptable fera une demande spéciale pour que je sois remboursée. Je note au passage que l’on m’a signalé qu’aux Maldives il faisait chaud, qu’il y avait des moustiques et que ce serait bien que j’accepte un voyage en Rep. Dominicaine, ainsi lui Mr K pourrait le gérer et je pourrais partir. Ce que j’ai refusé. (Au passage, veuillez noter que c’est toujours ce Mr K… qui s’est occupé de mon dossier...)

Le 10 Novembre passé le premier stress, mon mari téléphone à nouveau et, il m’est répondu que ce n’est pas la peine de porter plainte sinon je ne serais remboursée que dans un an voir plus et qu’il transmettait au comptable ma requête.
Il y a plusieurs comptables dans cette agence à priori et pas un seul qui puisse satisfaire ma demande.
J’ai donc envoyé 2 courriers en lettre recommandée avec AR, aux 2 adresses d’agences communes pour solliciter le remboursement avant le 22 novembre minuit. Les mails ont été lus et les lettres réceptionnées.

A ce jour je n’ai rien obtenu et pose une plainte en justice. Nous sommes le 25 Novembre 2009

Muriel Desgardin Unternehr. Delémont

Alors voilà.... les arnaques continuent de plus belle! J'avais pourtant fortement espéré que ces gens aient la décence de se "tenir à carreaux" et de faire profil bas! Mais que nenni!!!! N'est-ce pas, il y a tant de gens à tondre, pourquoi s'en priver??? Je dois bien avouer que je suis dégoutée!!! Après ma plainte, déposée il y a maintenant plus de deux ans, de savoir que les arnaques ne s'arrêtent pas, ça ne me laisse pas une très haute opinion du fonctionnement de notre justice! N'y avait-il pas des mesures immédiates à prendre afin d'empêcher toutes ces escroqueries? Combien encore vont se laisser prendre au jeu de ces employés conscients ou non de participer à un vol plus que collectif?

Y'EN A MARRE!!!!!!

JEUDI 26 NOVEMBRE:
Et voilà.... ça continue..... Je reçois à l'instant un mail d'une voyageuse qui a payé la moitié de son voyage et qui se trouve devant un téléphone qui ne décroche plus.... ça ne vous rappelle pas quelque chose, ça????

Bien, alors maintenant j'en appelle à la presse, je sais que quelques journalistes de la presse écrite, parlée et télévisuelle sont très intéressés par cette arnaque à grande échelle. Je leur demande donc instamment de relayer ces infos afin que nous arrivions enfin à faire fermer à tout jamais ces sites de voyages!!!!!!

Je m'aperçois, à l'instant, que plus aucun des sites présents sur mon blog ne s'ouvrent....

VENDREDI 27 NOVEMBRE:
Je vous confirme aujourd'hui que plus aucun des sites vecteurs d'arnaques multiples ne s'ouvrent..... D'autre part, je reçois confirmation que le numéro de téléphone pour les atteindre est lui aussi désactivé! Alors j'espère bien que ce n'est pas une manoeuvre de plus pour ces gens de rebondir avec d'autres sites, mais si cela devait être le cas, sachez que je me tiens informée et que je serai mise au courant rapidement!

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que les gens qui ont réservés et versés des arrhes pour leur voyage, vont voir s'envoler leurs vacances et leur argent. Je viens de recevoir encore un mail d'une personne escroquée.....

Vous avez, sur le blog, l'adresse du juge en charge de notre affaire, faites-lui un courrier recommandé en lui expliquant votre mésaventure!




JEUDI 5 MAI 2011
JE REVIENS A L'INSTANT DU BUREAU DE POSTE AVEC LE JUGEMENT DU TRIBUNAL DE GENEVE :
M.Yacoub Mounir a été reconnu coupable d'abus de confiance, d'escroquerie, d'injure, de menaces et de violation de l'obligation de tenir une comptabilité.
Il est donc condamné à
une peine privative de liberté de 6 mois avec sursis pendant 5 ans
une amende de frs 2000.- et à payer les frais du Tribunal frs.800.-

En ce qui me concerne, j'ai obtenu le retrait des 2 commandements de payer de Frs 250000.- et 180000.-
Alors, bien sûr je ne reverrai jamais le moindre centime des 5816.- payés à cet escroc, mais j'ai la satisfaction d'avoir contribué à le mettre hors d'état de nuire à d'autres infortunés voyageurs !!!!!

Je mets donc le mot FIN à ce blog!!!!!

A.HOFMANN
RUE DU MONT
1965 SAVIESE/VS
hofmanna@netplus.ch













37 commentaires:

M. Rochat a dit…

Chère Madame,
Il m'est arrivé exactement la même chose que vous pour une réservation vol-hôtel pour 15 jours du 27.10. au 10.11. Même l'e-mail reçu deux jours avant le départ est mot pour mot le même. Pourriez-vous me communiquer votre e-mail je n'arrive pas à vous écrire personnellement. Je suis très en souci. Merci et cordiales salutations.

Daniel Fattore a dit…

Avez-vous pens� � prendre contact avec le journal � le Courrier de Gen�ve � ?

Chris a dit…

pour couper leur site internet, vous ecrivez à swisscom, sunrise, tele2 et cablecom. Ils peuvent bloquer la page

Unknown a dit…

je ne me suis jamais trouvée dans cette situation, mais je vous laisse juste un message de bon courage en espérant que tout pourra rentrer dans l'ordre. Salutations.

Unknown a dit…

Je pars tjs en vacances par le biais d'agence de voyage en ligne, j'ai donc été très interpellée par votre blog.
Sachez que l'information circule desormais dans les boites aux lettres afin qu'un maximum de personnes soient informées que cette agence est "factice".
Courage pour la suite, surtout ne lâchez rien !!!!

kaco a dit…

Quelle horreur !!! Je ne me suis jamais retrouvée dans votre situation mais je vais être beaucoup plus vigilante encore dans mes choix d'agences ou de tour opérateur.
Bravo pour votre blog et je vous envoie tout mon soutien moral et espère que ces gens plus que malhonnête paient le prix fort le plus rapidement possible et qu'une loi ou que la justice régisse un peu mieux ce genre de situation.
Courage à tous ceux qui ont été lésé!!!

Unknown a dit…

Bonjour,
Invraisemblable de constater que cette agence sévit encore après la lecture de votre blog. J'ai moi-même failli acheter un voyage en ligne pour une semaine au Maroc, après Noël.
J'ai reçu un mail qui me demandait de confirmer la réservation très rapidement car il ne restait que peu de places. J'avais des questions car l'offre ne me paraissait pas suffisamment claire et j'ai voulu téléphoner. Un disque m'annonçait que le numéro n'était plus valable. Cela m'a particulièrement étonné et après avoir fait des recherches sur les pages jaunes et constaté que le numéro était bien inscrit, j'ai répondu par mail en disant mon étonnement de ne pouvoir les atteindre. J'ai ajouté que je ne donnais pas suite à leur offre.
Le 11 décembre, j'ai reçu un mail de leur part me disant que je pouvais les appeler sans problème.
J'espère que vous allez aboutir rapidement au remboursement de votre voyage et surtout que la justice va fermer cette agence. Je suis d'ailleurs très surprise qu'ils aient pu vous envoyer des commandements de payer pour des sommes astronomiques. Je suis peut-être naïve mais lorsqu'on met quelqu'un aux poursuites, ne doit-on pas justifier de factures réelles???
Tout ça me paraît aberrant.

Bonne chance à vous et à tous ceux qui ont été victime de ces arnaqueurs.
Gisèle

Unknown a dit…

Bonjour et bon courage pour la suite. Votre histoire est vraiment scandaleuse et j'ai bien l'intention de la suivre jusqu'à la fin.

Avez vous songé à adhérer à la Federation romande des consommateurs (FRC). La cotisation annuelle de 60.- donne droit à des conseils juridique en plus de l'abonnement au mensuel.

dame2caro a dit…

c est vrai que vous avez voulu toucher des commissions sur votre voyage, je trouve ce n est pas sympa de votre part si c est le cas...et pour Sébastien tu es un voyeur je pense

Unknown a dit…

Tu penses aussi bien que tu écris.

Guillaume a dit…

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la mise en garde. Je trouve scandaleux qu'une telle agence soie encore ouverte et continue de tels agissements. Etant moi meme dans le domaine hôtellier, je dois vous dire que c'est malheureusement pas un cas isolé.
Mais c'est avec des personnes comme vous que de tel fléau pourront etre éradiquer.

comme je suis également savièsan je n'aurai qu'un mot: Pa Capona.

Meilleures voeux pour la nouvelle année.

Guillaume Sierro

Anonyme a dit…

Merci pour votre blog. J'étais à deux doigts de réserver un voyage avec ces gens - j'avais même téléphoné pour prendre RV avec eux - mais quelque chose dans la voix du type au téléphone m'a poussée à chercher sur internet... J'ai eu de la chance: j'aurais pu perdre une belle somme. Bon courage pour la suite.

yannis a dit…

Que puis-je dire ou ajouter?
I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!!

et pourtant...

J'espère que ce pauvre type ira faire trois p'tits tours en cellule.

ines et souheila a dit…

Mme Hoffmann
Nous sommes désolées de votre mésaventure avec l'agence de voyage.
Imaginez que un de vos enfants voient de telles horreurs sur un de ses parents sur internet, c'est ce que vous êtes en train de faire sur notre pere... cela nous blessent énormément et nous rends très tristes. Nous pouvons vous assurez que nous vivons pas la vie doré comme vous le pensez...(ses filles agées de 15 et 17 ans)

Unknown a dit…

Chère Madame Hoffmann, j'espère que vous tenez bon.

Cette histoire va beaucoup trop loin, il ne sagit plus d'un conflit vendeur-client mais bien d'une affaire personnelle.

Je me dis aussi que ce combat deviens vraiment trop difficile et me demande si vous ne feriez pas mieux de vous faire épauler par la FRC ou un autre organisme de défense des consommateurs pour ce qui est de votre contentieux sur votre contrat de voyage avec Nouvelles Aventures.

Quand je lis les emails que vous postez, ca donne vraiment une sale impression. Ca fait peur et j'imagine bien dans quel était vous devez être quand vous lisez ses insultes et menaces.

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous.

bernard a dit…

Bonjour Annik,
J'ai failli me pincer pour etre sur de lire correctement...c'est une histoire hallucinante, de laquelle je ne peux que vous souhaiter de sortir indemne et victorieuse (ce dont je suis certain, mais comme vous pouvez le constater par vous-meme, la patience est une vertu...)
Bon courage!

Unknown a dit…

Sébastien a raison. Faites-vous aider car tout cela va trop loin. Et j'espère que les menaces qu'on peut lire sur le message de ce monsieur seront prises au sérieux par les instances de justice.
De tout coeur avec vous

Fanto' a dit…

Je ne connais pas la législation Suisse, mais ce type de menace, en France, ça va très loin.
En espérant que la justice de votre pays soit tout aussi sévère envers ce type de personne.
Quant à ses filles... Si mon père était un escroc de la pire espèce et étaient publiés sur le web ses propos orduriers et ses mails menaçants, je serais fort attristée aussi de me rendre compte quel genre d'homme il est.
Ne rejetez pas sur ses victimes la culpabilité de ses propres actes, et dites-vous bien que vous n'êtes pas responsables de ses agissements, c'est à lui seul d'assumer cela malgré tout le chagrin que ça peut vous causer.

pop a dit…

Dernière nouvelle :
Avis d'un client de nouvellesaventures
voici les détail de son mail:
From: v.pegaitaz@bluewin.ch
v.pegaitaz@bluewin.ch
Date: 31 mars 2008 21:24
Subject: Contact depuis le site NouvellesAventures.com
To: info@nouvellesaventures.com
Nom : Pégaitaz Richard
Email :
v.pegaitaz@bluewin.ch

Objet : nos vacances à hurgadha

Monsieur Mounir, nous vous remercions chaleureusement pour notre voyage à
Hurgadha qui c'est très bien déroulé. Après toutes ces mauvaises nouvelles de
dernières minutes, nous avons passé un excellent voyage. Meilleures salutations
Richard Pégaitaz.

Madame X a dit…

Madame,
Suite à la lecture de votre blog, je tiens à apporter mon expérience avec l'agence Nouvelles Aventures qui diffère de vos différents commentaires. En effet, j'ai reussi à partir dans l'hotel que je desirais et aux dates voulues. En effet, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait appel à l'office du tourisme tunisien à ZH ou bien la fédération des agences de voyages en Suisse ou le professionalisme du frère de Mounir Yacoub situé sur place en tunisie, mais nous sommes parties à l'hotel Hasdrubal,Port El Kantaoui. Nous avons passer des EXCELLENTES vacances!!!!Les gens étaient à nos pts soins et d'une gentillesse...Bref je vous conseille vraiment cet endroit plus que merveilleux...Aujourd'hui, Monsieur Mounir Yacoub nous doit un remboursement d'une nuit et d'un jour de soin et m'a promis de le faire ses prochains jours. Je lui fais donc toute confiance!Je vous tiendrai biensur au courant s'il ne le fait pas.

Avec mon amitié.

kaco a dit…

http://www.moneyhouse.ch/u/pub/nouvelles_aventures_sa_CH-660.1.632.001-5.htm

Saviez-vous que l'agence a déménager ou en tout cas la raison sociale... mars 2008.
Copier et coller le lien ci-dessous.

kaco a dit…

Comment peux-t-on dire faire confiance à ce monsieur alors qu'avec tous les témoignages qu'on lit ici, on ne peut que conclure que c'est un véritable escrot.
Enfin j'espère que madame x se fera rembourser sa nuit et sa journée de soins. Peut-être qu'avec le bruit que fait cette affaire il le fera... Ainsi il pourra dire vous voyer je suis quelqu'un d'honnête et droit...
Mon Dieu ! Quelle histoire que cette agence de voyage.
A NOS AUTORITES FAITES QUELQUE CHOSES !!!
A vous victimes soyez courageux et continuez à vous battre.

Daniel Fattore a dit…

Doute: les fameux témoignages positifs ne proviendraient-ils pas de l'agence elle-même?

madame x a dit…

Kaco, Effectivement il s'agit 'un escro et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce fait. J'ai reussi a partir car j'ai eu la chance d'actionner tout les moyens qui pouvaient peut-etre faire pression le jour de mon départ!Mais je vous dis pas le stress... En ce qui concerne le remboursement, Monsieur Yacoub m'a proposé la super somme de 80CHF. Inutile de vous dire que j'ai doucement rigoler...Etant abonnée au TCS, j'ai fait appel à leur assistance juridique. La somme du remboursement n'est pas énorme mais c'est juste par principe!L'affaire est en cours et une avocate est en charge du dossier.J'attends la suite avec impatience..je vous tiendrai au courant biensur!

Sammy a dit…

La mise en faillite est un coup classique... surtout que peu auparavant le "label" de Nouvelles Aventures" a soi-disant été transmis à une autre société.

En conséquence, la faillite signifie que la société Nouvelles Aventures fermera ses portes après avoir payé ses dettes, pour autant que le capital ne soit pas nul, ce qui serait forcément le cas... Puis le lebel Nouvelles Aventures continuera de faire des dégâts étant donné qu'il est maintenant propriété d'une autre société.

En clair, on prend les mêmes, on efface tout et on recommence!

Daniel Fattore a dit…

L'article de "Bon à savoir" évoqué le 5 août est-il disponible sur le web? Auriez-vous un lien direct, s'il vous plaît? Merci.

Calamity a dit…

Bonjour !
Avez-vous eu des nouvelles concernant votre affaire ?

Khad a dit…

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce blog. Il nous est arrivé la même mésaventure avec vyagesdiscount. Je souhaite savoir si vous entamez ou avez entamé une procédure au niveau de la justice ? Je voudrais le faire et me joindre à vous. Merci
Khadidja

Muriel a dit…

Bonjour Khaled, me suis fais piégée également. voyage 4 personnes pour le 31, non honoré, pour le moment je monte un dossier. Il faut essayer de se faire rembourser par l'agence avant.Annick m'a tout de suite répondu, elle vous donnera des infos. Muriel

Kate a dit…

Moi qui pensait passer Nôel les pieds dans l'eau .....
Raté moi aussi j'ai comme un souci avec notre agence.....

Annik a dit…

Ben voilà si j'avais vu votre site avant !!! il m'arrive la même chose je n'arrive plus à joindre voyagesdiscountch et je viens de leur verser un acompte de Fr. 2'000.--, je vais voir avec ma protection juridique si eux ont une idée pour récupérer l'argent. Nos vcances vont tomber à l'eau et surtout une déception des enfants qui se réjouissaient d'aller au soleil.!!! les arnaqueurs !

Loraine a dit…

Grâce à vous, j'ai évité des mésaventures comme celles décrites dans votre blog, j'ai relayé l'information autour de moi, mais je suis triste pour toutes les personnes qui ont eu la malchance de faire confiance. J'espère que tout se passera bien et que la justice fera enfin son travail. Courage

sparky a dit…

Bonjour Annick,

avez-vous des news de la procédure en justice entamée? Personnellement, je n'ai plus eu de nouvelles du juge... mais peut-être en savez-vous plus?

Stéphanie Park

Calamity a dit…

La procédure a-t-elle enfin abouti ? Donnez-nous des nouvelles SVP !

Unknown a dit…

Bonjour,

Nous avons nous aussi été arnaqué par ce... personnage... et avons reçu le jugement cette semaine.

Je ne trouve pas les mots pour retranscrire ce que je ressens... Il a volé des rêves, env. Fr 30'000.- si ce n'est plus, du temps, menacé des gens... et quel est le résultat? 6 mois de prison et Fr. 2'000.- d'amende??? ça m'étonne pas qu'il y ai tant d'arnaqueurs!!

Je suis dégoûtée... affligée...

En tout cas merci à Annick pour l'énorme travail! ça fait plaisir de voir qu'il reste des gens censés ;)

Sonia

Calamity a dit…

Je viens de voir le résultat de vos années de lutte. Jugement en demi-teinte. Bravo pour votre ténacité !
Salutations !

Sébastien a dit…

Je suis tombé par hasard sur un article du matin.ch qui semble parler de Souheila Yacoub, une des fille de votre escroc et actuelle Miss Suisse Romande 2013. Dans l'article on y apprend que le gaillard est justement," handicapé à vie" suite à un accident vasculaire-cérébral... Le destin.